dimanche 7 février 2010

Blog 1 - 8 février 2010


En constante compétition, Bell Canada désirait renouveler son image auprès de son public. La compagnie a décidé de lancer sa campagne publicitaire en même temps que le début des jeux olympiques de Beijing en 2008.

Cette affiche s'est adressée particulièrement aux jeunes hommes, âgés entre 18 et 30 ans, de préférence en couple. En faisant allusion à des situations courante de tous les jours, le public cible pouvait se sentir interpeller plus facilement. Bien entendu, cette affiche peut également attirer l'attention des jeunes femmes, car elles y sont mentionnées. Néanmoins, le but n'est pas tant de leur vendre un quelconque produit à elles, mais bien à leurs partenaires. Avec toute une gamme de nouveaux produits qui arrivent sur le marché, l'objectif de la compagnie était à ce moment là d'accroître leur gains, mais surtout de diversifier leur clientèle.


On remarque également l'élégance dans le jeu de mots par la substitution du logo à l'adjectif « belle ». On part donc d'une situation qu'on peut qualifier de négative, pour finir sur un slogan positif. Un slogan de toute beauté pourrait-on dire ! N'empêche que c'est bien le côté humoristique de la chose qui en ressort principalement. On situe le public cible dans une situation peu agréable, pour ensuite dévoiler la solution que Bell peut offrir grâce à la variété de ses produits. Le but est évidemment de ressortir les avantages de cette nouvelle gamme de produits.

Pour faire court, cette affiche bien qu'elle était davantage destinée pour le genre masculin, en tant que femme, je m'y suis sentie concernée. C'est le genre de publicité qui fait ressortir de nous un sourire dissimulé.
Et puis, à force d'y penser... quel homme ne s'est jamais retrouvé dans une situation semblable ? :)

Ana Valdez

Nbr de mots: 288